• Choux craquelin à la creme de cassis, glacé vanille, sucre pétillant.

     

    Choux craquelin à la creme de cassis, glacé vanille, sucre pétillant.

    Choux craquelin à la creme de cassis, glacé vanille, sucre pétillant.

    Ingrédients :

    Craquelin : 

    - 50g de farine

    - 50g de vergeoise

    - 40 beurre 

    - colorant

    Choux: 

    40g de beurre

    125 ml d'eau

    2 oeufs

    75g de farine

    Creme mascarpone

    - 250g de mascarpone

    - un citron vert

    - du sucre semoule

    - sucre pétillant

    - beurre de cassis

    - myrtille et fleurs violettes

    - glace vanille 

     

    Recette:

    1/ je realise mon craquelin , 

    Je melange tous les ingrédients

    J'etale la pate obtenue entre 2 feuilles de papier cuisson.  J'etale sur 2mm de hauteur puis je met au frigo.

    2 je réalise ma pate a choux, pour cela je prends une casserole et je mets l'eau et le beurre a chauffer.

    Lors que l'eau bouillonne, je retire du feux et je jete d'un coup la farine et je mélange bien.

    Je remet sur le feux 1 a 2 minute pour bien finir s'assécher ma pate.

    Je mets la pate dans un saladier , j'ajoute mes oeuf un a un et je melange bien jusqu'à obtenir une jolie pate. 

    Je mets la pate dans une poche a douille 

    Et je realise de petit tas sur ma plaque de cuisson en ayant eu soin de réchauffer mon four a 200 degres.

    Je sors du frigo mon craquelin, avec un petit emporte piece, je crée des cercles que je dispose sur chaque choux a cuire'

    J'infourne 15 minutes a 200 degrés puis 10 minutes a 180 degres SANS jamais ouvrir la porte du four!

    3/ pendant ce temps, je prepare ma creme de cassis.

    Dans un saladier je mets mon mascarpone, 4 cuillères a café de beurre de cassis et 1 cuillère a soupe de sucre semoule et un zeste de citron? vert

    Je melange bien, et vite au frais!

    4/ le montage

    Dans une assiette, je dispose mes choux fourrés a la.creme mascarpone en ajoutant juste par dessus le sucre pétillant.

    J'ajoute des fleurs et des myrtilles, et une quenelle de glace vanille 

    Ferme Fruirouge 

    #dessert #cassis #terroir #terroirfrançais #regalade #sucré #choux #recette #gourmand #dijon #bourgogne #crememascarpone #beurredecassis

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 18:38

    une très jolie recette avec ce dessert ,bravo pour ta participation à objectif top chef. bon dimanche

      • Samedi 16 Septembre 2023 à 17:49

        merci beaucoup!! belle continuation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :