-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Le 12, rue Berlier, vous êtes souvent passés devant j'en suis sûre! Sans jamais vous douter qu'ici existait ici, une des plus anciennes entreprises familiales de liqueur de Dijon.
C'est en effet ici que la maison BRIOTTET fut créée en 1836. Depuis six générations on n'y fabrique des liqueurs, du marc de Bourgogne, de la prunelle …
Claire et Vincent, frère et soeur sont les maîtres des lieux. Ils m'ont fait l’immense joie de me proposer un partenariat, et sans hésitation, j’ai dit oui bien sur !
Claire et Vincent ont rejoint l'entreprise officiellement en 2010 avec toute leur fougue et leur jeunesse mais également la pleine conscience de leur patrimoine et de l’histoire. Conservation du patrimoine mais aussi innovation sont leurs maîtres mots.
Les liqueurs BRIOTTET sont actuellement présentes dans plus de 26 pays et leurs gammes de liqueurs ne cessent de s’agrandir.
Après avoir dégustée plus d'une vingtaine de liqueurs différentes.. oui oui il m’a été très difficile d'en choisir 6 car effectivement elles sont toutes délicieuses, un vrai retour à l’enfance.
La crème de cassis de Dijon 20 % obtenue par le pur jus vierge du cassis récolté en Bourgogne est incroyable!! le goût du cassis explose en bouche je n'en n'avais jamais dégusté d'aussi bonne.
J'ai adoré également la prunelle que je ne connaissais pas. Elle est réalisé par macération des noyaux de prunelles issues du Prunelier; en fermant les yeux vous auriez presque l'impression de manger un amaretti.
Fraises des bois, abricot, absinthe, la liste est longue. Les petites mignonnettes sont un une idée extraordinaire pour les mariages(pensez y, ça change des éternelles dragées).
J'ai été reçu comme une amie, le sourire aux lèvres et Claire aurait pu me parler pendant des heures de leur fabrication.
La bas.. c’est magique, on fait un bond en arrière tout est resté là comme autrefois, l’âme des ancêtres, et le portrait du patriarche qui veille au grain.
Je suis fière de ce partenariat de cœur et de tradition et je ferai tout mon possible pour que vous donner l’envie d’y gouter! ça vaut le détour et c’est chez NOUS, En Bourgogne!
Site de l'entreprise BRIOTTET c'est ICI
votre commentaire -
-
chez So fish - Resto flottant à la péniche cancale
Depuis le temps que je voulais tester ce restaurant et bien c'est fait et je suis enchantée !!
Sur une péniche au bord du canal, endroit bercé par l'eau et les oiseaux, de petites tables oranges dressées sous une toile de voile telle une guinguette zen... vous y êtes, le tableau est posé... Relaxés.
L'accueil est calme et souriant, ils savent de quoi ils parles les deux amoureux, ils connaissent leur affaire, les produits et revendiquent leur authenticité!
Quelles étaient belles et gouteuses à souhait ses assiettes!! parfumées, bien travaillées avec un assaisonnement parfait.
Les produits sont tous de proximité et achetés au marché ou direct producteur... et le poisson et bien d'Oléron , SO Fresh!! et oui, ils ne pouvaient me faire plus plaisir en m'évoquant cela! Mon île dans MON assiette à Dijon!!! SO LOVE!
N'hésitez pas à gouter également à leur délicieux jus de fruits. Entrée, plat dessert à 20€.. SO good! Je n'ai pas de mention spéciale car TOUT était délicieux du début à la fin.
Cela fait tellement plaisir lorsque l'on tombe sur ce genre de passionnés et une bonne table!
Je ne vous souhaite que de le tester très rapidement car comme cendrillon, le restaurant SO fish est éphémère ! Il se retransformera en citrouille fin septembre jusqu'en avril prochain ou il rouvrira en même temps que le printemps
Vous pourrez également vous régaler les soirs avec une planche, un plat unique ,et d'autres délices proposés sur fond de musique à partir de 18h (pensez à réserver)
Le programme c'est ici : www.penichecancale.com
Je suis tombée sous le charme et j'espère y retourner très bientôt
So Fish
votre commentaire -